Production Ludo Modélisme

Production Ludo Modélisme

Entrevoie réduite "Chevrons" x 5

Entrevoie réduite "Chevrons" x 5
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Entrevoie réduite "Chevrons" x 5
Référence : ENTRED1
5 Supports en Béton pour entrevoie réduite et ses 5 Pancartes motif "Chevrons".

modèle peint et prêt à poser.

Le repérage des aiguillages:

Lorsque cela est nécessaire on repère la pointe des aiguillages par cette pancarte. C'est le cas lorsque l'aiguillage (ou une série d'aiguillages) est sujet à une limitation de vitesse, ou pour repérer précisément le point de départ d'un itinéraire particulier.

Le chevron pointe en haut est utilisé à la sortie des voies de service, ou en sortie de gare sur certaines lignes à voie unique, pour indiquer au mécanicien que plusieurs voies sont commandées par le même signal (signal commun pour un faisceau de voies). Il commande l'arrêt et pourra être franchit après s'être assuré qu'il n'y a pas d'autre circulation sur les voies convergentes.

Pour un aiguillage, on place au sol dans l'entrevoie situé entre les deux voies convergentes, une marque appelée "limite de garage franc". Cette marque est constituée par une plaque rectangulaire en béton, peinte en blanc. Elle matérialise le point limite oú un train peut s'arrêter sans engager le gabarit de la voie convergente, au delà de cette limite il y a risque de prise en écharpe par un autre train.

Source: http://geillon.pagesperso-orange.fr/

Produits disponibles : 25
3.503.50
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage